De nombreux projets dans le cadre du plan local d'urbanisme

Publié le par Georges Bretones

© L'independant

©

Cela fait trois ans que les élus planchent sur le deuxième plan local d'urbanisme qui vient d'être approuvé par le conseil municipal. Il va permettre le lancement de nouveaux chantiers, que ce soit dans le secteur de l'habitat ou de la voirie.

ALENYA
Une maison de retraite proche du village Cette maison de retraite publique, dont les travaux doivent commencer en 2011, sera réalisée dans le secteur de la Llosa, à proximité du coeur du village. Elle bénéficiera d'une capacité de 77 lits, de huit accueils de jour et sera complétée par une crèche de 20 places. Un secteur de cet établissement aura également pour vocation d'accueillir des personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer. "L'objectif est de créer un pôle intergénérationnel.

Ce projet s'inscrit dans le cadre d'un plan départemental lancé par le conseil général qui
va permettre la création de sept maisons de retraite dans les P.-O.", précisent Jacques Pumaréda, le maire et Georges Bretones, premier adjoint.

Un second terrain de sport Toujours sur le site de la Llosa, c'est un nouveau terrain de sport qui doit voir le jour : "Pour l'aménager, nous avons profité de la présence d'une zone inondable. Il fera ainsi office de bassin de rétention".

Nouveaux lotissements La construction d'un lotissement communal, comprenant entre 35 et 39 parcelles de 300 m 2 chacune en moyenne, va être entreprise sur l'espace de la Llosa. D'autre part, 10 logements sociaux seront destinés aux personnes âgées et aménagés à proximité de la maison de retraite. Un lo tissement privé, mariant du collectif et du pavillonnaire, est également prévu. Cet ensemble représente 120 parcelles.

Autres secteurs en voie d'urbanisation A l'entrée de la ville en venant de Saint-Nazaire, une extension de la résidence de tourisme "Cela" doit être réalisée.
Et surtout, route de Saleilles, un terrain va accueillir une surface commerciale, ainsi qu'une galerie marchande.

Un nouvel axe routier Cette nouvelle route, dont la construction est prise en charge par la communauté de communes Sud Roussillon, longera l'agouille de la Mar et fera la jonction entre le sud de la commune et la route du golf : "L'objectif est de désenclaver le centre ville.Elle sera équipée de pistes cyclables. De plus, une voie verte permettra d'aller de Bages à la mer".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article